La Presse
L’Union des travailleurs et travailleuses accidentés de Montréal (UTTAM) a dénoncé un régime de réparation «injuste» de santé-sécurité du travail en publiant son livre vert, hier. L’organisme y affirme notamment que trop de demandes d’indemnisation sont refusées. «Selon les données de la CSST [Commission de la santé et de la sécurité du travail] pour 2012, elle n’a accepté que 80,6% de l’ensemble des réclamations pour accident du travail ou maladie professionnelle qui ont été produites; elle refuse donc une demande sur cinq», peut-on lire dans le document. Selon le porte-parole de l’organisme, Roch Lafrance, la fraude est un phénomène très marginal. «Depuis deux ans, il y a eu une seule condamnation pour fraude à la CSST pour 250 000 personnes qui reçoivent des indemnités.»

Lire la suite: La CSST est «malade», dénonce un organisme _ Annabelle Blais _ Actualités

Laisser un commentaire

Notre organisme

CATTARA est un organisme communautaire incorporé selon la Loi des compagnies, partie III. Sa mission consiste en la défense des droits des travailleurs et travailleuses accidentés ou victimes de maladies professionnelles.

L’organisme a été fondé le 19 mai 1983 à Thetford Mines. Il est régi par un conseil d’administration formé de sept membres dûment élus en assemblée générale.

Avec son siège social à Thetford Mines, CATTARA dessert les MRC des Appalaches, de La Beauce, des Étchemins et de Mégantic.

L’équipe de CATTARA veille à fournir un soutien aux victimes de lésions professionnelles afin de favoriser leur réadaptation sociale, en leur fournissant appuis, informations, conseils et accompagnement pour qu’ils puisent obtenir leur droit de compensation établi selon la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles.

Cattara poursuit également des objectifs de prévention et de sensibilisation relativement aux normes du travail, aux accidents du travail et aux maladies professionnelles.

Restons en contact