Un millier de travailleurs canadiens perdent la vie chaque année. Un million de travailleurs sont blessés chaque année. Des chiffres qui sont stables depuis plusieurs années et qui pourraient bien repartir à la hausse, notamment dans la fonction publique, si la course aux réductions de personnel se maintient, prévient le SCFP, le plus grand syndicat canadien, avec près de 620 000 membres. « La prévention des accidents est en recul, assure Charles Fleury, son porteparole et le secrétaire-trésorier national. Et cela, quel que soit l’ordre de gouvernement ».

Lire la suite: Santé et sécurité – «La prévention des accidents de travail est en recul» _ Le Devoir

Laisser un commentaire

Notre organisme

CATTARA est un organisme communautaire incorporé selon la Loi des compagnies, partie III. Sa mission consiste en la défense des droits des travailleurs et travailleuses accidentés ou victimes de maladies professionnelles.

L’organisme a été fondé le 19 mai 1983 à Thetford Mines. Il est régi par un conseil d’administration formé de sept membres dûment élus en assemblée générale.

Avec son siège social à Thetford Mines, CATTARA dessert les MRC des Appalaches, de La Beauce, des Étchemins et de Mégantic.

L’équipe de CATTARA veille à fournir un soutien aux victimes de lésions professionnelles afin de favoriser leur réadaptation sociale, en leur fournissant appuis, informations, conseils et accompagnement pour qu’ils puisent obtenir leur droit de compensation établi selon la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles.

Cattara poursuit également des objectifs de prévention et de sensibilisation relativement aux normes du travail, aux accidents du travail et aux maladies professionnelles.

Restons en contact