Marie-Renée Baillargeon éclabousse l’avocat et ancien collecteur de fonds libéral Jean-Paul Boily en le poursuivant au civil pour agression sexuelle.

La jeune femme désire obtenir réparation «à la suite des agressions sexuelles commises à son endroit par le défendeur, alors qu’elle était mineure», peut-on lire dans la requête.

Elle demande 500 000 $ en réclamation pour dommages à cet avocat connu de Québec, notamment en raison de l’engagement politique de celui-ci en tant que militant libéral. Il a reçu la poursuite en mains propres lundi après-midi.

Dans ce dossier, Mme Baillargeon se défendra seule, sans avocat. Pourtant, Me Marc Bellemare accompagnait la jeune femme depuis plus d’un an dans ses démarches afin que des accusations criminelles soient déposées contre Me Boily. Me Bellemare ne commentera pas le dossier, principalement parce qu’il pourrait être appelé à témoigner dans le cadre de la poursuite civile.

Lire la suite: Elle poursuit Jean-Paul Boily pour agression sexuelle _ JDM

Laisser un commentaire

Notre organisme

CATTARA est un organisme communautaire incorporé selon la Loi des compagnies, partie III. Sa mission consiste en la défense des droits des travailleurs et travailleuses accidentés ou victimes de maladies professionnelles.

L’organisme a été fondé le 19 mai 1983 à Thetford Mines. Il est régi par un conseil d’administration formé de sept membres dûment élus en assemblée générale.

Avec son siège social à Thetford Mines, CATTARA dessert les MRC des Appalaches, de La Beauce, des Étchemins et de Mégantic.

L’équipe de CATTARA veille à fournir un soutien aux victimes de lésions professionnelles afin de favoriser leur réadaptation sociale, en leur fournissant appuis, informations, conseils et accompagnement pour qu’ils puisent obtenir leur droit de compensation établi selon la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles.

Cattara poursuit également des objectifs de prévention et de sensibilisation relativement aux normes du travail, aux accidents du travail et aux maladies professionnelles.

Restons en contact