La veuve d’un travailleur de Québec décédé en 2011 vient d’obtenir un jugement en sa faveur qui risque de faire jurisprudence.

C’est que la CSST devra verser 300 000$ même si son mari est décédé de la prise de médicaments à la suite d’un accident de travail.

Pierre Giguère était matelot pour la Société maritime CSL depuis plusieurs années. En 2006, il s’est fait écraser la main lors d’une manœuvre de transbordement.

Lire la suite de l’article: Une famille endeuillée gagne contre la CSST

Vidéo: Une famille endeuillée gagne contre la CSST

Lire le jugement: CanLII – 2015 QCCLP 13 (CanLII)

Laisser un commentaire

Notre organisme

CATTARA est un organisme communautaire incorporé selon la Loi des compagnies, partie III. Sa mission consiste en la défense des droits des travailleurs et travailleuses accidentés ou victimes de maladies professionnelles.

L’organisme a été fondé le 19 mai 1983 à Thetford Mines. Il est régi par un conseil d’administration formé de sept membres dûment élus en assemblée générale.

Avec son siège social à Thetford Mines, CATTARA dessert les MRC des Appalaches, de La Beauce, des Étchemins et de Mégantic.

L’équipe de CATTARA veille à fournir un soutien aux victimes de lésions professionnelles afin de favoriser leur réadaptation sociale, en leur fournissant appuis, informations, conseils et accompagnement pour qu’ils puisent obtenir leur droit de compensation établi selon la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles.

Cattara poursuit également des objectifs de prévention et de sensibilisation relativement aux normes du travail, aux accidents du travail et aux maladies professionnelles.

Restons en contact