Agir pour éliminer l’accès aux pièces en mouvement des machines agricoles

QUÉBEC, le 9 mars 2015 /CNW Telbec/ Chaque année, des producteurs et des travailleurs agricoles sont blessés par les pièces en mouvement des machines agricoles. Tracteurs, moissonneuses batteuses, presses à foin sont autant de machines dont les éléments de transmission d’énergie peuvent causer des blessures graves, dont des amputations, et même des décès.
Dans le cadre de la Semaine de la santé et de la sécurité en agriculture, qui se déroulera du 11 au 18 mars prochains, la CSST et l’Union des producteurs agricoles (UPA), en collaboration avec le Réseau de santé publique en santé au travail, unissent leurs efforts pour sensibiliser les agriculteurs aux risques liés aux pièces en mouvement sur les machines agricoles. De 2009 à 2013, la CSST a recensé 250 accidents liés à des pièces en mouvement impliquant un travailleur agricole au Québec.

Lire la suite:  Semaine de la santé et de la sécurité en agriculture – Agir pour éliminer l’accès aux pièces en mouvement des machines agricoles

Laisser un commentaire

Notre organisme

CATTARA est un organisme communautaire incorporé selon la Loi des compagnies, partie III. Sa mission consiste en la défense des droits des travailleurs et travailleuses accidentés ou victimes de maladies professionnelles.

L’organisme a été fondé le 19 mai 1983 à Thetford Mines. Il est régi par un conseil d’administration formé de sept membres dûment élus en assemblée générale.

Avec son siège social à Thetford Mines, CATTARA dessert les MRC des Appalaches, de La Beauce, des Étchemins et de Mégantic.

L’équipe de CATTARA veille à fournir un soutien aux victimes de lésions professionnelles afin de favoriser leur réadaptation sociale, en leur fournissant appuis, informations, conseils et accompagnement pour qu’ils puisent obtenir leur droit de compensation établi selon la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles.

Cattara poursuit également des objectifs de prévention et de sensibilisation relativement aux normes du travail, aux accidents du travail et aux maladies professionnelles.

Restons en contact