Des métiers plus à risque du cancer du sein

Publié: 24 septembre 2013 par cattara dans Actualités

Image

Des métiers plus à risque au cancer du sein
Une étude canadienne publiée en 2012 annonçait qu’elle avait fait le lien entre certains métiers et les risques de cancer du sein. Des chercheurs canadiens et écossais ont examiné les antécédents de plus de 2000 femmes qui ont été atteintes du cancer du sein et d’autres en pleine santé afin d’en venir à ces conclusions. Souvent, ces métiers exposent les femmes à des éléments chimiques qui abîment leurs hormones
 
Les bars/ casinos/ hippodromes :
Le risque de cancer du sein doublait lorsque la femme travaillait dans un bar. Les raisons principales sont le travail de nuit, qui perturbe le cycle du sommeil et affecte les hormones. Aussi, une exposition à la fumée secondaire augmente les risques de cancer.
 
La conserverie alimentaire :
Les femmes qui travaillaient avec les emballages d’aliments avaient deux fois plus de chance de développer un cancer du sein, et cinq fois plus de chance si elles n’avaient pas encore atteint leur ménopause. Ce risque élevé est surtout dû aux résidus de pesticides, et aux émanations provenant des boîtes de conserve.
 
La fabrication de pièces de plastique :
C’est surtout dans le secteur de l’automobile que les femmes qui travaillaient le plastique étaient touchées par les risques de cancer. Encore une fois, celles qui n’étaient pas ménopausées étaient cinq fois plus à risque que les autres.
 
L’agriculture :
Le risque de cancer du sein chez les femmes qui travaillent dans l’agriculture augmente à 36%. La cause majeure de ce risque est l’exposition aux pesticides, qui perturbent drastiquement le système des hormones féminins.
 
Le travail des métaux :
Travailler dans les fonderies, où les femmes sont en contact avec du métal, des outillages et du plastique augmente les risques de 73% de cancer du sein.
 
 
Référence : http://fr-ca.etre.yahoo.com/photos/des-m%C3%A9tiers-plus-%C3%A0-risque-au-cancer-du-sein-slideshow/-photo-1379956188912.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s