Une femme croit avoir perdu son emploi parce qu’elle a annoncé à son employeur qu’elle avait le cancer. Quels sont les droits d’un employé en pareil cas et quelles sont ses obligations par rapport à son employeur actuel ou futur? Mélanie Samson, de la Société canadienne du cancer, prodigue des conseils.

La Société canadienne du cancer a un programme pour lequel des pairs offrent leur soutien par téléphone, en français et en anglais.
Téléphone : 1888 939-3333 au Québec et 1800 263-6750 ailleurs au Canada

 

Laisser un commentaire

Notre organisme

CATTARA est un organisme communautaire incorporé selon la Loi des compagnies, partie III. Sa mission consiste en la défense des droits des travailleurs et travailleuses accidentés ou victimes de maladies professionnelles.

L’organisme a été fondé le 19 mai 1983 à Thetford Mines. Il est régi par un conseil d’administration formé de sept membres dûment élus en assemblée générale.

Avec son siège social à Thetford Mines, CATTARA dessert les MRC des Appalaches, de La Beauce, des Étchemins et de Mégantic.

L’équipe de CATTARA veille à fournir un soutien aux victimes de lésions professionnelles afin de favoriser leur réadaptation sociale, en leur fournissant appuis, informations, conseils et accompagnement pour qu’ils puisent obtenir leur droit de compensation établi selon la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles.

Cattara poursuit également des objectifs de prévention et de sensibilisation relativement aux normes du travail, aux accidents du travail et aux maladies professionnelles.

Restons en contact