Formation de sensibilisation à la santé et à la sécurité désormais obligatoire en Ontario

Publié: 31 juillet 2014 par cattara dans Actualités

Le 1er juillet 2014, la formation sur la santé et la sécurité pour les travailleurs et les superviseurs est devenue obligatoire.

Tous les travailleurs et les superviseurs des lieux de travail visés par la Loi sur la santé et la sécurité au travail doivent recevoir une formation de base en matière de santé et de sécurité.

Le programme gratuit de formation du ministère, qui comprend des modules d’apprentissage en ligne et des manuels, est l’une des façons possibles de suivre cette formation. On peut aussi commander les manuels en format imprimé auprès de ServiceOntario. Cette documentation est conforme aux dispositions de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et peut être obtenue en anglais, français, espagnol, portugais, punjabi, ourdou, hindi, chinois traditionnel et chinois simplifié.

Afin d’aider les employeurs à se conformer au Règlement sur la sensibilisation à la santé et à la sécurité au travail et la formation (Règl. de l’Ont. 297/13), pris en vertu de la Loi sur la santé et la sécurité au travail, le ministère a créé de nouveaux outils de formation et de sensibilisation sous forme de guides. Ces guides sont conformes aux dispositions de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et peuvent être obtenus en français et en anglais sur le site Web du ministère.

Ces outils gratuits comprennent notamment :

  • L’Évaluation du programme de formation à l’intention des travailleurs – un guide qui aidera les employeurs à évaluer leurs propres programmes de formation en matière de santé et de sécurité afin de s’assurer qu’ils répondent aux exigences minimales du Règlement sur la sensibilisation à la santé et à la sécurité au travail et la formation (Règl. de l’Ont. 297/13);
  • Le Modèle de tenue de registre – un modèle que les employeurs peuvent utiliser pour enregistrer la formation de sensibilisation à la santé et à la sécurité au travail fournie à leurs travailleurs et leurs superviseurs;
  • La Vérification des connaissances pour les travailleurs et les superviseurs – un outil que les employeurs peuvent utiliser pour vérifier que la formation suivie antérieurement par leurs travailleurs et leurs superviseurs répond aux exigences minimales.

Tous les documents de formation et guides conçus pour faciliter la conformité des lieux de travail à la règlementation peuvent être obtenus à l’adresse : Ontario.ca/formationsecuritetravail.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s