CATTARA au Salon international du livre de Québec

Publié: 30 mars 2015 par cattara dans Actualités

Original page titre CATTARAThetford Mines, 26 mars 2015 – C’est avec grande fierté que l’équipe du Comité d’appui aux travailleurs et travailleuses accidentés de la région des Appalaches (CATTARA) sera au Salon international du livre de Québec afin de présenter à compte d’auteur le livre Jeune travailleur polyvalent : Guide en santé et sécurité du travail.

Venant en aide aux personnes victimes d’accidents du travail et de maladies professionnelles, le CATTARA offre de nombreuses formations dans les écoles secondaires de la région.  Les jeunes font face à de nombreux défis lors de leurs débuts sur le marché du travail. Le livre Jeune travailleur polyvalent : Guide en santé et sécurité du travail se veut donc un outil pour les informer de leurs droits et responsabilités en matière de santé et sécurité au travail. Le livre, lancé à Thetford Mines en novembre  2014, constitue un outil de référence unique au Québec.

Le CATTARA tient à exprimer toute sa reconnaissance au Forum jeunesse régional de Chaudière-Appalaches et au Secrétariat à la jeunesse du Québec qui ont rendu possible la réalisation de ce projet par leur soutien financier.

Le Salon international du livre de Québec se tiendra au Centre des Congrès de Québec du 8 au 12 avril prochain. «Il y avait la loi. Il y avait des dépliants. Désormais il y aura un guide, un outil vulgarisé, exceptionnel », avait affirmé Me Marc Bellemare lors du lancement du livre. Ce dernier, qui en a rédigé la préface, sera d’ailleurs présent au Salon  en compagnie de l’équipe da CATTARA.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s