2016-08-24-04-01-27-IMG_8586PATINAGE. La médaillée olympique Marianne St-Gelais vient de décrocher un partenaire majeur. Pour les trois prochaines années, la jeune athlète portera le logo de l’entreprise Produits forestiers Résolu.

« Je suis extrêmement fière de ce partenariat. Il s’agit de mon premier commanditaire majeur. Je suis très attachée à ma région, alors que ce soit des gens d’ici qui me supportent cela fait chaud au cœur », mentionne Marianne St-Gelais.

Pour Marianne, Résolu est une histoire de famille. Son père a été à l’emploi de la compagnie pendant plus de 35 ans. Aujourd’hui, son jeune frère travaille également pour la compagnie.

« Maintenant, c’est à mon tour de m’ajouter à la famille de Résolu pour au moins les trois prochaines années. L’entreprise a été le gagne-pain de mon père. C’est grâce à ça que j’ai pu évoluer dans ma discipline. Aujourd’hui, cette même entreprise, en faisant de moi leur ambassadrice santé et sécurité, me donne la chance de pouvoir poursuivre mon rêve », souligne Marianne St-Gelais.

Dans ce dernier droit avant les Jeux olympiques, Marianne pourra focaliser sur tout ce qu’elle a à faire à l’intérieur de la patinoire et non à l’extérieur.

« Je sais que je vais pouvoir aller vers de plus hauts niveaux, car quand il y a des choses que tu n’as pas à penser, ça aide beaucoup. Je suis une athlète qui consacre beaucoup de temps à l’entrainement afin de devenir une athlète meilleure. Aujourd’hui, Résolu fait partie de cette équation et je crois très fort que la médaille d’or peut être une option envisageable », lance avec émotion la patineuse.

D’un accord commun, l’entreprise et la patineuse ont décidé de ne pas dévoiler la somme de ce partenariat. Ils ont décidé de miser sur un partenariat de trois ans, qui permettra à Marianne d’axer sa préparation pour les prochains Olympiques de 2018 qui auront lieu en Corée du Sud.

Porte-parole

Afin d’entériner ce partenariat, l’entreprise a décidé de faire un rapprochement avec la patineuse de vitesse et la sécurité au travail.

« Il faut faire des efforts en continu afin d’atteindre des niveaux exceptionnels, et ce, autant pour devenir championne olympique que pour garder nos travailleurs en sécurité. En partageant les mêmes valeurs, nous avons décidé de supporter Marianne afin qu’elle puisse décrocher l’or aux prochains Jeux olympiques et qu’elle continue de faire honneur à la région », explique le président et chef de direction de Résolu, Richard Garneau.

La compagnie utilisera donc l’image de la jeune patineuse afin de rappeler à ses employés l’importance de la sécurité, soit par le biais de conférences ou d’affichage.

« Nous allons nous servir de ce partenariat afin de convaincre tout le monde qui travaille chez Résolu de compléter leurs chiffres sans incidence et de suivre ton exemple. Si on ne se blesse pas, nous sommes capables de faire nos activités », souligne M. Garneau.

Laisser un commentaire

Notre organisme

CATTARA est un organisme communautaire incorporé selon la Loi des compagnies, partie III. Sa mission consiste en la défense des droits des travailleurs et travailleuses accidentés ou victimes de maladies professionnelles.

L’organisme a été fondé le 19 mai 1983 à Thetford Mines. Il est régi par un conseil d’administration formé de sept membres dûment élus en assemblée générale.

Avec son siège social à Thetford Mines, CATTARA dessert les MRC des Appalaches, de La Beauce, des Étchemins et de Mégantic.

L’équipe de CATTARA veille à fournir un soutien aux victimes de lésions professionnelles afin de favoriser leur réadaptation sociale, en leur fournissant appuis, informations, conseils et accompagnement pour qu’ils puisent obtenir leur droit de compensation établi selon la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles.

Cattara poursuit également des objectifs de prévention et de sensibilisation relativement aux normes du travail, aux accidents du travail et aux maladies professionnelles.

Restons en contact