Mariane St-Gelais: athlète olympique et porte-parole en santé et sécurité du travail

Publié: 25 août 2016 par cattara dans Actualités

2016-08-24-04-01-27-IMG_8586PATINAGE. La médaillée olympique Marianne St-Gelais vient de décrocher un partenaire majeur. Pour les trois prochaines années, la jeune athlète portera le logo de l’entreprise Produits forestiers Résolu.

« Je suis extrêmement fière de ce partenariat. Il s’agit de mon premier commanditaire majeur. Je suis très attachée à ma région, alors que ce soit des gens d’ici qui me supportent cela fait chaud au cœur », mentionne Marianne St-Gelais.

Pour Marianne, Résolu est une histoire de famille. Son père a été à l’emploi de la compagnie pendant plus de 35 ans. Aujourd’hui, son jeune frère travaille également pour la compagnie.

« Maintenant, c’est à mon tour de m’ajouter à la famille de Résolu pour au moins les trois prochaines années. L’entreprise a été le gagne-pain de mon père. C’est grâce à ça que j’ai pu évoluer dans ma discipline. Aujourd’hui, cette même entreprise, en faisant de moi leur ambassadrice santé et sécurité, me donne la chance de pouvoir poursuivre mon rêve », souligne Marianne St-Gelais.

Dans ce dernier droit avant les Jeux olympiques, Marianne pourra focaliser sur tout ce qu’elle a à faire à l’intérieur de la patinoire et non à l’extérieur.

« Je sais que je vais pouvoir aller vers de plus hauts niveaux, car quand il y a des choses que tu n’as pas à penser, ça aide beaucoup. Je suis une athlète qui consacre beaucoup de temps à l’entrainement afin de devenir une athlète meilleure. Aujourd’hui, Résolu fait partie de cette équation et je crois très fort que la médaille d’or peut être une option envisageable », lance avec émotion la patineuse.

D’un accord commun, l’entreprise et la patineuse ont décidé de ne pas dévoiler la somme de ce partenariat. Ils ont décidé de miser sur un partenariat de trois ans, qui permettra à Marianne d’axer sa préparation pour les prochains Olympiques de 2018 qui auront lieu en Corée du Sud.

Porte-parole

Afin d’entériner ce partenariat, l’entreprise a décidé de faire un rapprochement avec la patineuse de vitesse et la sécurité au travail.

« Il faut faire des efforts en continu afin d’atteindre des niveaux exceptionnels, et ce, autant pour devenir championne olympique que pour garder nos travailleurs en sécurité. En partageant les mêmes valeurs, nous avons décidé de supporter Marianne afin qu’elle puisse décrocher l’or aux prochains Jeux olympiques et qu’elle continue de faire honneur à la région », explique le président et chef de direction de Résolu, Richard Garneau.

La compagnie utilisera donc l’image de la jeune patineuse afin de rappeler à ses employés l’importance de la sécurité, soit par le biais de conférences ou d’affichage.

« Nous allons nous servir de ce partenariat afin de convaincre tout le monde qui travaille chez Résolu de compléter leurs chiffres sans incidence et de suivre ton exemple. Si on ne se blesse pas, nous sommes capables de faire nos activités », souligne M. Garneau.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s