Un cultivateur amputé qui a assisté, impuissant, au lent broyage de sa jambe droite après avoir glissé devant sa moissonneuse-batteuse est persuadé que son histoire d’horreur aurait pu être évitée s’il n’avait pas voulu aller trop vite.

« C’était une opération banale, qui était supposée être banale », raconte Bruno Papin, 38 ans.

Le cultivateur de L’Assomption et père de deux fillettes âgées de deux et quatre ans a perdu 90 % de sa jambe à la suite d’un accident de travail survenu dans l’après-midi du 8 septembre 1998, une journée qui avait pourtant commencé comme toutes les autres.

Lire la suite: « C’est une vraie histoire d’horreur que j’ai vécue » 

Laisser un commentaire

Notre organisme

CATTARA est un organisme communautaire incorporé selon la Loi des compagnies, partie III. Sa mission consiste en la défense des droits des travailleurs et travailleuses accidentés ou victimes de maladies professionnelles.

L’organisme a été fondé le 19 mai 1983 à Thetford Mines. Il est régi par un conseil d’administration formé de sept membres dûment élus en assemblée générale.

Avec son siège social à Thetford Mines, CATTARA dessert les MRC des Appalaches, de La Beauce, des Étchemins et de Mégantic.

L’équipe de CATTARA veille à fournir un soutien aux victimes de lésions professionnelles afin de favoriser leur réadaptation sociale, en leur fournissant appuis, informations, conseils et accompagnement pour qu’ils puisent obtenir leur droit de compensation établi selon la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles.

Cattara poursuit également des objectifs de prévention et de sensibilisation relativement aux normes du travail, aux accidents du travail et aux maladies professionnelles.

Restons en contact