Sans tambour, ni trompette l’entreprise Neptune technologies et bioressources a plaidé coupable à un avis d’infraction émis par la Commission de santé et sécurité au travail. C’est près de 18 mois après avoir reçu cet avis que Neptune a admis sa faute.

C’est lors d’une audition en Cour du Québec, le 26 mars dernier, que l’entreprise a reconnu « avoir compromis directement et sérieusement la santé, la sécurité ou l’intégrité physique d’un travailleur lors d’un déversement d’acétone dans des conditions non sécuritaires et dangereuses. »
Ces infractions sont en lien avec l’explosion tragique du 8 novembre 2012 à l’usine de production d’huile de krill situé dans le quartier industriel de Sherbrooke. Ce jour là, 18 personnes ont été blessées et trois autres sont mortes.
Neptune a été condamné à payer une amende de 58 420 $ pour cette infraction.

Or, e Comité des travailleurs et travailleuses accidentés en Estrie se dit outré par la faible amende imposée à l’entreprise Neptune Technologies à la suite de l’explosion tragique du 8 novembre 2012.

Pour lire la suite: L’amende imposée à Neptune indigne le Comité des travailleurs accidentés de l’Estrie _ ICI.Radio-Canada

Laisser un commentaire

Notre organisme

CATTARA est un organisme communautaire incorporé selon la Loi des compagnies, partie III. Sa mission consiste en la défense des droits des travailleurs et travailleuses accidentés ou victimes de maladies professionnelles.

L’organisme a été fondé le 19 mai 1983 à Thetford Mines. Il est régi par un conseil d’administration formé de sept membres dûment élus en assemblée générale.

Avec son siège social à Thetford Mines, CATTARA dessert les MRC des Appalaches, de La Beauce, des Étchemins et de Mégantic.

L’équipe de CATTARA veille à fournir un soutien aux victimes de lésions professionnelles afin de favoriser leur réadaptation sociale, en leur fournissant appuis, informations, conseils et accompagnement pour qu’ils puisent obtenir leur droit de compensation établi selon la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles.

Cattara poursuit également des objectifs de prévention et de sensibilisation relativement aux normes du travail, aux accidents du travail et aux maladies professionnelles.

Restons en contact