Sans tambour, ni trompette l’entreprise Neptune technologies et bioressources a plaidé coupable à un avis d’infraction émis par la Commission de santé et sécurité au travail. C’est près de 18 mois après avoir reçu cet avis que Neptune a admis sa faute.
C’est lors d’une audition en Cour du Québec, le 26 mars dernier, que l’entreprise a reconnu « avoir compromis directement et sérieusement la santé, la sécurité ou l’intégrité physique d’un travailleur lors d’un déversement d’acétone dans des conditions non sécuritaires et dangereuses. »
Ces infractions sont en lien avec l’explosion tragique du 8 novembre 2012 à l’usine de production d’huile de krill situé dans le quartier industriel de Sherbrooke. Ce jour là, 18 personnes ont été blessées et trois autres sont mortes.
Neptune a été condamné à payer une amende de 58 420 $ pour cette infraction.
Or, e Comité des travailleurs et travailleuses accidentés en Estrie se dit outré par la faible amende imposée à l’entreprise Neptune Technologies à la suite de l’explosion tragique du 8 novembre 2012.
Pour lire la suite: L’amende imposée à Neptune indigne le Comité des travailleurs accidentés de l’Estrie _ ICI.Radio-Canada