Des établissements de santé sont prêts à dépenser des milliers de dollars en honoraires à des avocats et à des médecins-experts pour éviter de payer des indemnités à leurs propres employés exposés à l’amiante, et créer de coûteux précédents. Un ancien électricien de Chicoutimi l’a appris en menant la bataille de sa vie. Et son cas est loin d’être unique au Québec : la province fait figure de championne en matière de contestation devant les tribunaux pour les travailleurs atteints de maladies causées par l’amiante, même s’il s’agit d’un des endroits au monde où l’on recense le plus de cas d’amiantose et de mésothéliome.

Pour lire l’article veuillez cliquez sur ce lien:  Malades de l’amiante et laissés pour compte

L’émission Enquête est diffusée par Radio-Canada tous les jeudis à 21h00 et rediffusée sur RDI le dimanche à 18h00

Laisser un commentaire

Notre organisme

CATTARA est un organisme communautaire incorporé selon la Loi des compagnies, partie III. Sa mission consiste en la défense des droits des travailleurs et travailleuses accidentés ou victimes de maladies professionnelles.

L’organisme a été fondé le 19 mai 1983 à Thetford Mines. Il est régi par un conseil d’administration formé de sept membres dûment élus en assemblée générale.

Avec son siège social à Thetford Mines, CATTARA dessert les MRC des Appalaches, de La Beauce, des Étchemins et de Mégantic.

L’équipe de CATTARA veille à fournir un soutien aux victimes de lésions professionnelles afin de favoriser leur réadaptation sociale, en leur fournissant appuis, informations, conseils et accompagnement pour qu’ils puisent obtenir leur droit de compensation établi selon la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles.

Cattara poursuit également des objectifs de prévention et de sensibilisation relativement aux normes du travail, aux accidents du travail et aux maladies professionnelles.

Restons en contact